Conditions Générales de Vente

Optipharm.eu
216 Av. de Verdun, 36000 Châteauroux, France
Téléphone : 02 54 22 44 70
E-mail : [email protected]
Site Web : https://optipharm.eu/

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre Optipharm.eu et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet https://optipharm.eu/. L’acquisition d’un produit à travers ce site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

2. Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site web de Optipharm.eu. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.

3. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Optipharm.eu se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

4. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « https://optipharm.eu/« . Pour acheter un ou plusieurs produits, il doit suivre le processus de commande en ligne. La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

5. Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les consommateurs disposent d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

6. Modalités de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais d’un système sécurisé SSL (Secure Socket Layer) qui assure la protection des informations transmises.

7. Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à partir du moment où les produits ont quitté les locaux de Optipharm.eu. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

8. Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyen; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://optipharm.eu/ sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Optipharm.eu. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

10. Données personnelles

Optipharm.eu s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qui pourraient être transmises à des sociétés partenaires pour les besoins des services et commandes, notamment gestion, exécution, traitement et paiement.

11. Litiges

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en vertu des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

12. Archivage – Preuve

Optipharm.eu archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Optipharm.eu seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.